Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'histoire des Verriers du Rouergue

Le fabuleux musée du verre de Sorèze

5 Janvier 2014 , Rédigé par gentilhomme verrier Publié dans #Histoire locale

Après plusieurs mois d’inactivité « blogueuse », j’ai le plaisir de vous faire partager le site internet du Musée du Verre à Sorèze. C’est le musée incontournable pour qui s’intéresse un tant soit peu aux verriers du Languedoc.


J’ai personnellement eu la chance de le visiter en 2009 en compagnie de son créateur Yves Blaquière, homme passionné, à qui nous sommes redevables pour ces magnifiques collections.

 

Musée de Sorèze


96 objets de verre provenant des verreries du Haut-Languedoc sont inscrits depuis 2012 au titre des Monuments Historiques des objets mobiliers.


Je vous laisse découvrir le site qui j’en suis sûr vous incitera à faire le déplacement à Sorèze que vous ne regretterez pas. Outre son Musée du Verre, la ville possède un riche patrimoine dont sa célèbre Abbaye-école.


Voici le lien pour vous rendre sur le site internet du musée du verre Yves Blaquière : http://musee-verre.fr

 

Musée Sorèze

 

Bonne visite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article